INFORMATIONS QUOTIDIENNES DU PALÉO

Des Recettes Paleo GRATUITES, Saines, Faciles et Délicieuses
Soignez Votre Intestin, Votre Cerveau et Votre Cœur
Boostez Votre Métabolisme, Brûlez les Graisses et Augmentez Votre Energie
Ayez une Peau Claire et Brillante & Ralentissez le processus de Vieillissement
No. 1350

Les 5 Plus Grosses Erreurs Paleo


Par Dave Des Accros Du Paléo
Créateur Du Livre De Cuisine Des Accros Du Paléo

Saviez-vous que « passer au paléo » (manger de la manière dont le faisaient vos ancêtres) est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé ? Vous pouvez passer des ANNÉES à essayer les derniers régimes à la mode et à compter les calories comme la plupart des gens, puis finir par vous sentir PLUS VIEUX et PLUS MALADE qu’avant OU vous pouvez arrêter de courir après les dernières tendances et commencer à développer une véritable base pour être en bonne santé… une qui est basée sur des MILLIERS d’années de succès prouvé.

Les principes du paléo sont simples, mais je dois vous prévenir : ils vont à l’encontre des la plupart des conseils de nutrition « conventionnels » sur le marché depuis des décennies (et rendant les gens malades). Avoir l’esprit OUVERT est le premier pas pour vous sentir mieux.

Saviez-vous que la plupart des gens qui luttent avec le paléo font les MÊMES erreurs courantes ? C’est pourtant une bonne nouvelle pour VOUS. Une fois que vous savez quelles sont ces erreurs, il est bien plus simple de les éviter et de donner une nouvelle jeunesse à votre vie.

Alors allons-y. Voici les 5 plus grosses erreurs sur le paléo à éviter…

1. Laisser Tomber Trop Vite

Passer au paléo sera payant pour les années et les décennies à venir…

Mais changer RADICALEMENT votre mode de vie peut prendre quelques semaines difficiles.

Vous vous EFFONDREZ. Vous finissez par vous sentir encore plus fatigué que vous ne l’étiez auparavant.

C’est la pression psychologique due à la création de nouvelles habitudes. Et cela peut être difficile physiquement ; les céréales et le sucre sont addictifs, donc vous pourriez ne pas vous sentir au meilleur de votre forme pendant les premières semaines suivant leur abandon.

Il y a aussi les défis sociaux. Vous pourriez avoir droit à des regards amusés de la part de vos amis et de vos collègues. Votre famille pourrait s’opposer au « nouveau vous ».

Vous ne comprendrez pas tout dès les premières semaines, et ce n’est PAS grave. Prenez des mesures, apportez des changements et récoltez-en les fruits pendant le reste de votre vie.

Quoi que vous fassiez, n’abandonnez pas après seulement quelques semaines !

2. Ne Pas Réussir À S’Organiser

Passer d’une alimentation occidentale typique au régime paléo est un INVESTISSEMENT pour votre santé. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de la vie…

Mais cela nécessite un peu de travail en amont.

Il y a des défis, en particulier pendant les premières semaines. Vous devez éviter les aliments que vous aviez l’habitude de manger. Peut-être que c’est la première fois que vous mettez les pieds dans votre cuisine pour préparer vos propres repas.

Comment allez-vous gérer le diner si vous restez tard au bureau ?

Que va-t-il se passer si vous faites des courses et que vous avez envie d’un en-cas ?

C’est le genre de questions auxquelles vous devez penser. Mettre au point un plan de base concernant la façon dont vous aller démarrer votre nouveau mode de vie facilite BEAUCOUP sa réussite. Vous pouvez toujours modifier des choses en cours de route.

3. Traiter le Paléo Comme un Régime « Détox »

Les céréales. Les sucres. Les produits laitiers. Les Légumineuses. La liste de « choses à éviter » dans le Paléo semble déroutante.

Beaucoup de débutants dans le paléo se contrent trop sur ce dont ils doivent se débarrasser et pas assez sur ce qu’ils devraient manger à la place. Ils voient le paléo comme un régime « détox » au lieu d’un nouveau mode de vie sain.

Se soucier UNIQUEMENT des aliments à éliminer mène droit au désastre. Vous n’absorbez pas assez de calories parce que vous ne pensez pas à toutes les protéines et graisses supplémentaires dont vous avez besoin…

Donc vous finissez par être affamé, fatigué et énervé. Cela ne doit pas se passer ainsi lorsque vous essayer de changer la façon dont vous mangez et vivez.

Le Paléo n’est pas un régime détox. Le but est de faire les bons choix alimentaires, pas juste d’ÉVITER plein d’aliments.

4. Être Obsédé par la Perfection

Une autre erreur courante concernant le paléo : les gens pensent que c’est « tout ou rien ».

Ils s’auto-flagellent pour avoir volé quelques frites dans l’assiette de leur partenaire. Ou ils décident que le paléo « n’est pas fait pour eux » après avoir cédé à une ou deux fringales de sucre.

Cela ne devrait pas se passer comme ça !

Le but est la progression, pas la perfection.

Chaque bonne décision aide un peu. Bien manger toute la journée, puis consommer une crème glacée après diner est bien MIEUX que très mal manger toute la journée puis consommer une crème glacée.

Il est plus sain de considérer le fait d’être « parfaitement paléo » comme un idéal plutôt que comme une exigence.

Essayez de faire les meilleurs choix que vous pouvez… mais ne laissez pas tomber si vous faites un écart. Reprenez-vous simplement en main et continuez à aller de l’avant. C’est la voie vers le succès à long-terme.

5. Avoir Peur des Glucides

Les glucides NE SONT PAS le mal, malgré ce que beaucoup de gens disent.

Les régimes pauvres en glucides peuvent très bien marcher, mais certains débutants dans le paléo poussent le bouchon un peu loin. Ils sont obsédés par le fait d’éviter tous les glucides, même s’ils sont issus de légumes à teneur élevée en féculents ou de fruits.

Cela peut vous rendre constamment affamé si vous ne remplacez pas ces glucides par beaucoup de protéines et de bonnes graisses…

Il est même encore plus difficile pour les gens de faire beaucoup d’exercice. Ce serait plus facile pour eux de s’en sortir avec le paléo s’ils ajoutaient des glucides bons pour la santé pour contrebalancer les énormes exigences qu’ils imposent à leur corps.

La quantité de glucide nécessaire aux gens VARIE. Donc si vous vous sentez mal avec un régime paléo pauvre en glucides, essayez d’ajouter un peu de glucides dans l’addition. Cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour mettre en route votre nouveau mode de vie.

« Alors, Qu’Est-Ce Que Je Fais Maintenant » ?

Maintenant que vous connaissez les erreurs courantes concernant le paléo, vous êtes en bonne position pour les éviter et redonner de la vitalité à votre vie.

Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ?

Au lieu de vous lancer seul dans l’inconnu, vous pouvez vous tourner vers un PLAN conçu pour vous aider à réussir.

Le Livre De Cuisine Des Accros Du Paléo est ce plan.

Nous nous sommes associés avec l’un des chefs les plus importants de la communauté Paléo pour vous offrir des dizaines de recettes Paléo nutritives et gastronomiques dans notre nouveau livre de cuisine.

Apprenez comment préparer des plats gastronomiques comme le Bœuf au Poivron Rouge Mongole/ anacarde… en moins de 30 minutes.

Peu importe que vous ne sachiez pas cuisiner ou que vous soyez un grand chef. Les informations qu’il renferme vous donnent tous les outils dont vous avez besoin pour faire les bons choix, encore et encore.

Découvrez près de 300 délicieuses recettes Paléo pour vous ici: